La réflexologie

Histoire de la réflexologie

La réflexologie est présente depuis 2000 av. J.-C. En effet, des scènes représentant la pratique de la réflexologie ont été retrouvées sur le sarcophage d’un médecin égyptien. Aussi, cette pratique manuelle était également connue des peuples d’Amérique du Nord et du Sud, en Grèce et en Asie. En outre la réflexologie occidentale « moderne » a été approfondie par le Docteur Fitzgerald et sa collaboratrice le docteur Ingham au début du XXe siècle. Une cartographie du pied et des différentes zones réflexes a été mise en place, établissant un rapport entre les organes du corps et les points correspondants du pied.

À quoi sert-elle ?

La réflexologie consiste en un massage des zones réflexes, correspondant chacune à une partie du corps, un organe ou une fonction physiologique. Grâce à un travail sur les terminaisons nerveuses, les récepteurs sensitifs, les muscles, les ligaments et les os, j’envoie un message à votre système nerveux, qui viendra à son tour envoyer un message aux organes correspondants.

Mon soin vous permettra de lutter contre le stress et ses effets tels que la perturbation de la qualité du sommeil, les troubles hormonaux, les inconforts intestinaux, les problèmes circulatoires, les tensions et douleurs musculaires, l’anxiété, la baisse de moral et fatigue générale, les maux de tête dus au stress… Enfin, la réflexologie viendra prévenir, soulager, voire éliminer un grand nombre de troubles fonctionnels et favoriser l’équilibre corporel.

A propos de moi, réflexologue RNCP

À propos de moi

Passionnée de danse depuis mon enfance, je suis diplômée d’une licence Arts, Parcours études en danse sur Lille. C’est dans ce cursus que je découvre les étonnantes capacités du corps. J’ai voulu transmettre cette expérience aux danseurs, aux sportifs et artistes. J’ai donc commencé une formation de réflexologie, pour moi la plus adaptée à cette transmission. Aujourd’hui je suis attestée du centre de formation d’Elisabeth Breton en techniques Réflexes conjonctives, périostées et viscéro-cutanées (approche neuro-physiologique, ostéopathique et scientifique).

J’ai également obtenu la certification professionnelle de Réflexologue, enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles – RNCP, Niveau 6, Code NSF 330t, Par Arrêté du 17/07/2015, Publié au JO du 25/07/2015.

Je peux vous proposer un accompagnement dans votre pratique artistique et sportive. Et également dans votre vie quotidienne afin de gérer et de prévenir votre stress.

Marion Cholley - Réflexologue RNCP